| Conseil de mangas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : il y a très très longtemps, dans un royaume lointain, vivait une petite administratrice... Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 28 Avr - 16:38 | |
| Pita ten titre original: pitaten (?) édition: Soleil manga auteur: Koge Donbo année de publication (france): 2005 nb de volumes: 8 synopsis: Kotarō Higuchi, collégien en dernière année, voit ses révisions pour les examens perturbées par une nouvelle voisine, Misha. Celle-ci, assez extravagante, prétend être un ange venu sur Terre pour le rendre heureux. Le collant en permanence, elle s'attire la jalousie de Koboshi Uematsu, amie de longue date de Kotarō, mais également la sympathie d'autres personnes, notamment Takashi Ayanokoji; le meilleur ami de Kotarô. note sur le titre: Le titre japonais vient de pitari, qui a le sens de « agrippé à, accroché à », et tenshi, ange. mon avis personnel (même si tout le monde s'en fiche): J'ai bien aimé ce manga. Il est très drôle, très rapide. De plus, les dessins sont magnifiques. Même si les personnages sont jeunes et qu'on ne peut pas trop s'identifier à eux, l'histoire est très sérieuse. Je le conseille à tous. Je conseille également une seconde lecture parce que c'est un peu dur à comprendre. Images: | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
Nombre de messages : 430 Age : 33 Localisation : Surement au sommet d'une colline aux ruines de Zanarkand pour regarder le coucher du soleil... Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 28 Avr - 18:11 | |
| Moi c'est pas que j'aime pas l'hsitoire principal, c'est plutôt mignon, les dessins sont superbes, rien à redire, c'est surtout que j'ai pas accroché, j'ai rien compris au début (mais ça c'est normal, Merci à Saku de m'avoir expliquer ^^ d'ailleurs je m'en souviens de ce jour ^^ ahhh quel bonheur les japonais ^^ décidement jl'ai aime tous ^^, les anglais moins mais ça me fait toujours un grand délire --> pour ceux qui comprenne pas, c'est normal, j'expliquerai si on me pose la question), mais c'est surtout que j'aime pas trop les mangas où les persos sont très jeunes, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ^^ PS : j'aidore la première image | |
|
| |
mimine
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ici, la, la-bas...qu'en sais-je? Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 29 Avr - 20:57 | |
| tu veux des japonais en masse? va a venise t'en as a tout les coins de rue! | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
Nombre de messages : 430 Age : 33 Localisation : Surement au sommet d'une colline aux ruines de Zanarkand pour regarder le coucher du soleil... Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 29 Avr - 22:05 | |
| oui j'en veux en masse, je rafolle des japonais, veux les manger tout cru ^^, y paraît que ça fait rajeunir ^^ (faut que j'arrête avec mes conneries) | |
|
| |
mimine
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ici, la, la-bas...qu'en sais-je? Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Lun 30 Avr - 13:32 | |
| nan mais peut etre que si tu mange leur coeurs et leurs foix tu aura la vie eternelle (et après ils viendrons devant ta porte dire:"kotori rend moi mon coeur mon foi je suis devant la maison" alors kotori pris peur et monta au premier etage "kotori rend moi mon doeur mon foi je suis dans les escaliers"...bon faut moi aussi que j'arrete je part en dérive^^) va a venise pendant les vacances avec un peu de chance tu tombera comme moi sur la onne péiode! au début on en vois pas trop et puis après ça cours les rues! | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Lun 30 Avr - 15:35 | |
| Nan c'est pas grave, j'en ai vu à cannes avant les vacances, pendant la pause de midi je suis aller me ballader avec des amies à cannes et il y avait une classe japonaise en voyage scolaire ^^ les pauvres ils étaient plantés devans le McDo ^^ Enfin ciomme le sais Saku, je suis super heureuse rien qu'à la vu d'un seul japonais, je suis incontrôlable. Mais m'en fou parce que l'année prochaine pendant les vac d'été j'iraii à Paris !!!!! Japan Expooooo !!!!!!!!!!! Youplaaaaaa | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Lun 30 Avr - 21:12 | |
| raah trop dde chance! caroline biffi aussi y va normalement! je suis dégoutée j'ai trop envie d'y aller! (en plus ma soeur aussi y va aller je crois elle sera a paris a ce moment la! beuheuheu! enfin elle m'as dit que PEUT ETRE je pourais y aller avec elle si jamais elle y va!) | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : il y a très très longtemps, dans un royaume lointain, vivait une petite administratrice... Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Conseil de mangas Mar 1 Mai - 18:59 | |
| moi je suis la plus dégoutée de toutes. Je devais aller à paris cet été juste le bon moment pour la japan expo mais mes parents ont décidé de changer leurs plans. on ne va plus à paris, on ira pendant les petites vacances. | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Mer 2 Mai - 14:06 | |
| quand on sera grande on y ira toutes le deux...quoique si je peux y aller avant...sans te vexer j'aimerais y aller avant! enfin je suppose que toi aussi! | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Mer 2 Mai - 17:58 | |
| Ouai, c'est quand même 10€ la journée, faut prévoir beaucoup d'argent si vous y aller, parce qu'il faut en profiter pour faire des achats ^^ | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 5 Mai - 10:53 | |
| oui sinon tu y va a l'ouverture et tu repart le soir quand c'est vraiment finifini (a moins que ça finisse pas!!et que ça dure toute la nuit je sais pas moi!) | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 5 Mai - 19:26 | |
| Ben en fait nan, je vais te dire comment ça se passe (je me suis renseignée). D'abord soit tu achètes un ticket à l'avance pour 1 journée (12€), 2 journées (24€) ou 3 journées (28€) dans les billeteries de la Fnac, Carrefour, Géant, Virgin, Auchan et pleins d'autre. Pour la Fnac, si tu as la carte de fidélité t'as des réducs (1 journée --> 11€, 2 journées --> 22€ et 3 journées --> 25€) Ensuite, lorsque tu vas à Japan expo, si tu as achetée tes tickets (ou ton ticket si c'est pour une journée) à l'avance tu as une file spéciale et tu peux rentrer dans les bâtiments vers les coups de 10h. Si tu achètes les tickets sur place, minimum tu peux rentrer à 11h mais il y en a beaucoups qui font ça donc tu risque d'attendre pendant trois millénaires ^^. Ensuite Japan expo ferme ses portes à 19h. Cette année c'est du vendredi 6 au dimanche 8 Juillet. | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 6 Mai - 12:33 | |
| ah qu'est ce que j'amerais y aller! | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 6 Mai - 15:11 | |
| Ouai mais on m'a dit qu'en vérité c'est nul ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Conseil de mangas Mer 9 Mai - 9:45 | |
| ben on en sait rien donc quand je serais riche et célèbre grâce à mon bouquin (et que j'aurais 18 ans parce que je pourrais pas toucher les sous avant) et ben on s'achètera des billets pour les trois jours et on ira toutes les trois. on vera si c'est nul ou pas. un peu de patience j'ai 18 ans dans 3 ans. | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Ven 11 Mai - 21:18 | |
| Et t'oublie tes histoires d'amour mdr ça te dit pas de sortir avec le président ?! T'as de la chance, c'est pas Ségolène lol | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Conseil de mangas Ven 11 Mai - 22:59 | |
| c'est vrai j'étais contente. | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 12 Mai - 12:42 | |
| Lol ou comme je t'ai dit ce sera peut être le président des Etats Unis, pourquoi pas ^^ Sinon tu t'es décedée à aller lui parler ?!?! | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 12 Mai - 21:29 | |
| j'aurais toute la patiente qu'il faut!si tu veux je t'aiderais un peu je ferais des economies (enfin si j'y arrive parce que moi et les economies...enfin ça fait quand meme deux semaines que mes 10 euros sont résté intacts!!!) ah j'ai lu c'était nous vous connaissez? j'ai trop aimé! si vous voulez que je vous fasse une prés dites le moi | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 12 Mai - 23:16 | |
| Oui je connais, si tu veux faire la présentation, ne t'en prive pas, au contraire | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 20 Mai - 18:50 | |
| comme j'ai pas envie de faire deux présentation a la fois dans le meme sujet je fait hot gimmick ici (je sais pas si je vous en ai parlé et si vous connaissez...^^) Titre : Hot Gimmick Scénario et dessins : Aihara Miki Couleurs : Noir et Blanc Année : 2005 Editeur : Panini Manga / Generation Comics Nombres de tomes : 10 [11 à paraître - 24.05.2007] Etat : Série en cours Résumé : Hatsumi Narita, élève de première au lycée, vit dans la résidence réservée aux employés d’une même société. La hiérarchie y est telle que depuis toute petite, Hatsumi doit supporter sans broncher les brimades de Ryôki, le fils de madame Tachibana, la terrible et arrogante épouse du PDG. Mais un jour, Ryôki découvre un terrible secret avec lequel il est bien décidé à faire chanter Hatsumi... Edit de Kotori : j'ai arrangée ta présentation. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Conseil de mangas Sam 26 Mai - 19:33 | |
| j'ai déjà vu la présentation de ce manga sur un site. Ca a l'air pas mal. Tu as lu combien de tomes? | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Dim 27 Mai - 15:23 | |
| Moi je sais pas, les dessins ne me tentent pas trop ^^ | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: Conseil de mangas Lun 28 Mai - 13:43 | |
| j'en ai lu 10 le 11 viens de sortir je vais bientot pouvoir le lire! | |
|
| |
Kotori Créatrice(eur)
| Sujet: Re: Conseil de mangas Mar 29 Mai - 11:37 | |
| Ben oui j'avais marqué la date (>_<). Enfin c'est pas grave. Sinon... tu pense qu'il y aura combien de tomes, vu que tu as lu les 10 premiers ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de mangas | |
| |
|
| |
| Conseil de mangas | |
|